Mot du Doyen

Chers collègues, chers étudiants ,

J’ai l’honneur de diriger depuis peu notre prestigieux établissement, la Faculté de Médecine de Monastir.

Notre faculté a acquis beaucoup de notoriété grâce à sa formation pédagogique innovatrice et de qualité, à son cursus de médecine de famille bien organisé et à son centre de simulation qui est une véritable fierté. Par ailleurs, nous avons un excellent classement parmi les facultés Tunisiennes (2ème au choix d’orientation au bac et 2ème au concours du résidanat)

Notre challenge pour les 3 années futures consiste à nous inscrire dans une démarche qualité en développant la recherche clinique, en optimisant notre réforme basée sur l’apprentissage intégré par systèmes, en instaurant progressivement l’enseignement par petits groupes et en valorisant le stage plein temps. Notre objectif ultime étant l’accréditation de notre faculté.

Par ailleurs notre souci majeur restera l’étudiant à qui nous voulons délivrer un enseignement de qualité tout en développant, sa culture, sa capacité d’innovation et son sentiment d’appartenance par la création d’un comité de la vie estudiantine.

Mes pensées, mes remerciements et mes encouragements vont également au personnel administratif qui souvent travaille dans l’ombre et qui nous facilite la tâche afin de nous consacrer aux lourdes responsabilités académiques.

Mes chers collègues, mes chers étudiants, afin d’écrire de belles pages d’histoire dans notre établissement, j’ai besoin de toutes les compétences car l’histoire ne peut s’écrire à une seule personne…..Je suis tout à fait convaincue que cette écriture ne se fait pas sans difficultés…. Il ne dépend que de vous pour aplanir les problèmes complexes de communication, de différence d’opinion et de répondre à mon appel de s’unir pour trouver des solutions et d’avoir toujours la main dans la main afin d’élever notre faculté à un haut niveau d’excellence, d’épanouissement et de reconnaissance.

Pr Charfeddine AMRI

Doyen de la Faculté de Médecine de Monastir
0
Etudiants
0
Enseignants
0
CEC