L’Association “Prévention et Recherche Scientifique” (APRS) organise en collaboration avec le Comité d’aide à la publication de la FMM l’École d’été “English for Science” du 04 au 22 juillet 2022 à la Faculté de Médecine de Monastir.
 
La formation se déroulera pendant 3 semaines, du lundi au vendredi, à raison de 2 heures par jour (de 11h 30 à 13h30) avec une pause de deux jours (vendredi le 08 et lundi le 11 juillet) qui coïncide avec les vacances d’Aïd al-Adha.
 
Les formateurs sont des professeurs anglophones qualifiés et professionnellement certifiés dans leurs pays d’origine aux Etats-Unis.
 
Cette formation certifiante vise essentiellement à développer les compétences

des apprenants en matière de rédaction médicale scientifique en anglais et en communication verbale et non verbale lors des discours scientifiques anglophones (voir les pièces jointes).

Des séances individuelles de révision des travaux rédigés en anglais (Peer Editing) sont possibles à la demande du participant sur rendez-vous à partir de 16h pendant les jours de la formation.
Public cible : Les enseignants hospitalo-universitaires en médecine, médecine dentaire et pharmacie et aussi les enseignants universitaires d’autres facultés.
Nombre des candidats: 50 (répartis sur 2 groupes)
La date limite de pré-inscription= 20 juin 2022.
Frais d’inscription: 200 DT (les détails de paiement seront communiqués une fois la préinscription sera clôturée)