Unité d’Assurance Qualité Interne de la FMM

La mise en place d’une Unité d’Assurance Qualité au sein de la FMM est considérée comme une réponse, à différents besoins, notamment la reddition des comptes, la remédiation et l’amélioration continue, la conduite du changement, la culture de la qualité, la qualité comme valeur, la gouvernance et le management du changement, la qualité comme compétence institutionnelle à développer. L’Unité d’AQI a pour objet entre autres de :

  • promouvoir la démarche Qualité ;
  • intégré l’évaluation dans la pratique quotidienne de toutes les actions de la FMM
  • élaborer le plan d’action d’amélioration et accompagner les acteurs institutionnels dans la réalisation des actions planifiées ;
  • formaliser les procédures de mise en place des actions d’amélioration
  • revue périodique des missions et des objectifs de la FMM en tenant compte des besoins de la société et du système de santé ?
  • élaborer les tableaux de bords et les indicateurs associés afin d’assurer la traçabilité des actions d’amélioration et en restituer périodiquement les avancées ; etc.